Sorties de plein air en Dordogne



Loisirs en pleine nature


La situation géographique de notre camping Dordogne vous permettra de profiter pleinement de vos prochaines vacances au cœur du Périgord Noir. Vous pouvez pratiquer d’innombrables pour vous ressourcer durant vos vacances. Découvrez cette région qui en plus d’être riche en patrimoine culturel et historique, est aussi un lieu propice aux loisirs en plein air. Sports mais aussi activités ludiques peuvent être pratiqués en extérieur pour votre plaisir.

Dans les airs


Vous pouvez entre autres opter pour une activité aérienne à bord d’une montgolfière qui vous permettra de découvrir les paysages époustouflants du Périgord ainsi que ses Châteaux. Des pilotes expérimentés assurent votre sécurité. Vous pourrez profiter de votre promenade qui durera près de trois heures. Cet envol vous laissera des souvenirs exceptionnels et vous pourrez même immortaliser ces instants en photographiant le panorama. Plusieurs points de décollage sont possibles en fonction des vents : la Roque-Gageac, le Château de Beynac, le Château de Fayrac, le Château de Castelnaud ou encore la Vallée de la Vézère. Le ballon peut transporter jusqu’à 8 personnes.

Les randonnées


Amoureux de la nature, vous pouvez également partir en randonnée. Le Périgord est une terre de randonnée où des générations de chasseurs, de pèlerins, de cavaliers et de marcheurs ont laissé leurs traces. Connectez-vous directement à la nature au cœur de ces 780 km de sentiers de grande randonnée et 4000 km de sentiers de petites randonnées. Vous pourrez admirer le patrimoine architectural, la culture et l’histoire ainsi que les paysages offerts par les vallées. Ces randonnées peuvent se faire à pied, à cheval ou en VTT.

Des activités sportives


Pour les plus sportifs, vous trouverez également votre compte en Dordogne. En effet, vous pouvez par exemple pratiquer l’escalade et la spéléologie. La Dordogne ne manque effectivement pas de falaises et de grottes où des professionnels diplômés des sports de pleine nature seront ravis de vous encadrer et vous orienter. Vous tomberez sous le charme de ce monde où le temps s’est arrêté. C’est un loisir idéal pour ceux qui veulent aller en hauteur ou encore ceux qui veulent descendre en profondeur. D’autres sports comme le tir à l’arc, l’équitation ou le golf peuvent être pratiqués en Dordogne. Vous pouvez aussi louer des vélos pour partir à l’aventure.

Autres idées de loisirs en plein air


Profitez des rivières pour faire une descente en canoë kayak. C’est une activité prisée par les aventuriers. Des équipes professionnelles vous initieront à cette expérience unique en son genre. Partez en famille ou entre amis et appréciez la beauté du paysage. Vous pouvez opter pour une mini-descente ou rester sur votre embarcation toute une journée. Il faut cependant savoir nager pour pouvoir pratiquer ce loisir. La Dordogne possède également de magnifiques plages de galets ou de sable fin où les baigneurs trouveront leur bonheur. D’ailleurs, les rivières, étangs et piscines vous assurent de rester au frais durant la saison estivale pour une petite partie de pêche en famille ou entre amis. Enfin, plusieurs sites de baignade sont gratuits et surveillés en été. Découvrez les activités dans le Périgord Noir.
30 avril 2018
tourisme-dordogne

Idées d’itinéraires en Dordogne

30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
rando-dordogne

La randonnée en Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
grotte-de-lascaux

Lieux touristiques incontournables dans le Périgord Noir

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

30 avril 2018
visite-chateaux-dordogne

Les Châteaux en Dordogne

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018
festival de montignac

Festival de Montignac

15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir