Camping la Roque Gageac


Camping avec piscine La Roque-Gageac

Même si le camping La Roque-Gageac est en bord de lac, il dispose d’un espace aquatique chauffé et sécurisé pour le confort des vacanciers. Joliment décoré par diverses plantes et fleurs, il est composé d’un grand bassin idéal pour nager et d’une pataugeoire pour les plus jeunes. Tout autour des transats invitent à bronzer au soleil ou à faire la sieste sous un parasol. Une clôture autour de la piscine assure une sécurité maximum. Le fait que les deux bassins soient chauffés permet de pouvoir pleinement profiter de la piscine, quelle que soit la météo pendant vos vacances en camping dans le Périgord. L’espace aquatique est ouvert tous les jours de 10h à 20h.

Louez un mobil-home à La Roque-Gageac


Au camping La Roque-Gageac, nous faisons en sorte que tout le monde trouve le lieu idéal pour ses vacances en Dordogne, quel que soit le budget et les envies. Notre parc locatif comprend des mobil-homes, des chalets et un gîte.Les mobil-homes pour 5 ou 6 personnes font entre 25 et 29 mètres carré de surface. A l’intérieur on trouve un séjour cuisine équipée (plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes), 2 à 3 chambres, une salle de bains et des toilettes séparées. Certains mobil-homes ont un accès PMR ou une terrasse.Les chalets en bois peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes sur 35 mères carré. Ils disposent de 2 chambres et de tout le nécessaire. On y trouve en plus une terrasse couverte avec vue sur le lac et un congélateur.Le gîte du camping La Roque-Gageac, d’une surface de 85 mètres carré, accueille jusqu’à 4 personnes. Les personnes cherchant un confort optimal trouveront là 2 chambres, 2 salles de bains, un séjour avec télévision, une cuisine parfaitement équipée (lave-vaisselle, four), une terrasse avec barbecue et une place de parking.

Visite de La Roque Gageac


Blotti entre la falaise et la rivière de la Dordogne, La Roque Gageac est un village plein de charme que les touristes prennent plaisir à visiter. Il se trouve à 8 km de Sarlat, et à seulement 40 minutes du camping Dordogne. C’est une étape incontournable pour ceux qui séjournent dans le Périgord Noir, en Dordogne. Grâce à ses maisons anciennes, son jardin exotique et à son patrimoine, il a été classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Son authenticité et sa douceur de vivre lui confèrent également un charme indéniable. Exposé plein-sud, il bénéficie d'un climat d’une grande douceur, presque méditerranéen. Une partie du tournage du le film français "Camping 2" en 2009 a été réalisé à La Roque Gageac et au Château de Beynac à proximité.

Un des plus beaux villages de France



La Guerre de Cent Ans et les guerres de religions ont fait de La Roque-Gageac une place forte imprenable. Aujourd’hui, le village abrite encore les maisons anciennes jaune doré aux toits traditionnels et aux façades blanches et ocre sur les bords de ses ruelles. En serpentant dans ces petites rues, on ne peut qu’admirer les nobles demeures. Le Manoir de Jean Tarde, vestige de la Renaissance dominant le cœur du village tout comme l’église méritent également quelques coups d’œil. A La Roque Gageac, les ruelles conduisent inévitablement au pied des falaises d’où profiter d’un point de vue magnifique sur la rivière et la vallée de la Dordogne. Grâce à son microclimat, le village de La Roque Gageac a aménagé un jardin exotique, juste à côté de son église. Ce solarium naturel laisse s’épanouir des plantes exotiques comme les palmiers, les bananiers, les agaves, les figuiers, les cactus, les bambous …Le tout : son histoire, son patrimoine et son art de vivre lui ont valu un classement aux Plus Beaux Villages de France.

Sortir à La Roque Gageac



Vous pouvez faire une visite libre du village de La Roque Gageac tous les jours. On vous suggère de faire le tour des ruelles et de vous diriger vers les falaises. Là, vous découvrirez les vestiges significatifs du fort troglodytique, une construction du 12ème siècle situé à 40 m au-dessus. La forteresse témoigne de la position stratégique et défensive du village durant les guerres. En-dessous du fort, vous découvrirez le Manoir de Tarde, un bâtiment impressionnant avec une tour ronde et des fenêtres à meneaux, une véritable architecture de la Renaissance. Rendez-vous ensuite à l’église et découvrez le jardin tropical créé par Gérard Dorin en 1970 à côté. Sinon, les visites guidées du village sont proposés tous les vendredis de mi-juin à septembre à 10h30 avec des arrêts sur les monuments emblématiques du village. Vous en apprendrez plus sur l’histoire qui a façonné le village. Une autre manière de découvrir La Roque Gageac, village de la rivière, c’est de descendre la Dordogne à bord des fameuses gabarres, les bateaux traditionnels à fonds plats utilisés jadis pour le transport des marchandises sur la Dordogne. Ces croisières fluviales durent généralement 1 heure.Dans tous les cas, les Laroquois vous réservent un accueil chaleureux.