Camping Castelnaud-la-Chapelle


Camping avec piscine à Castelnaud-la-Chapelle

Au camping Castelnaud-la-Chapelle, nous disposons d’un espace aquatique aménagé et chauffé. La taille importante de la piscine permet de pouvoir y nager facilement: les sportifs apprécieront ! Les jeunes enfants ne sont pas oubliés. Une pataugeoire leur permet de pouvoir s’amuser en toute sécurité. Tout autour de la piscine, des transats et parasols invitent à la farniente, vous assurant de longs moments de détente. L’avantage de la piscine du camping Castelnaud-la-Chapelle est qu’elle est chauffée. Lors de votre séjour vous pourrez ainsi vous baignez à température idéale toute la journée, de 10h à 20h. Quelle que soit la météo, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances près de Castelnaud-la-Chapelle dans le Périgord Noir.

Louez un mobil-home à Castelnaud-la-Chapelle

Pour votre plus grand confort, le camping Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne propose des mobil-homes, des chalets et un superbe gîte.Les mobil-homes pour 5 à 6 personnes ont 2 à 3 chambres et une salle de bains séparée des toilettes. Dans le séjour, la cuisine est bien équipée: plaques de cuisson, micro-ondes, réfrigérateur, cafetière électrique. Tout ce qu’il faut pour cuisiner pendant vos vacances près de Castelnaud-la-Chapelle en Dordogne. Il est possible de louer un mobil-home avec accès PMR et un mobil-home avec terrasse.Les chalets en bois, d’une surface de 35 mètres carré, proposent un confort haut de gamme et une vue sur le lac. Leur cuisine est notamment équipée d’un congélateur et de tout le matériel nécessaire pour bien cuisiner.Ceux à la recherche d’un séjour en camping plus luxueux seront intéressées par le gîte Le Lac. Pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes sur 85 mètres carré, il dispose de 2 chambres, d’une cuisine équipée d’un four et d’un lave vaisselle, d’un séjour avec télévision, d’une terrasse semi-couverte avec barbecue et d’une place de parking devant le gîte.

Tourisme à Castelnaud-la-Chapelle


Castelnaud-la-Chapelle est l’une des attractions majeures du Périgord Noir. Le village se trouve à environ une dizaine de kilomètres de Sarlat. Il surplombe le confluent entre la Dordogne et le Céou, face à Beynac-et-Cazenac et La Roque-Gageac sur l’autre rive. Il est rendu célèbre pour ces deux magnifiques châteauxque sont le château fort restauré de l’actuel Musée de la Guerre au Moyen Âge et le château des Milandes, ancienne propriété de Joséphine Baker. Grâce à l’importance et l’authenticité de son patrimoine, son habitat périgourdin typique et son château, il a été classé Plus Beaux Village de France.

Visiter Castelnaud-la-Chapelle


Bien avant l’entrée du village, le Château de Castelnaud, trônant sur le sommet de la colline et dominant la rivière de la Dordogne se détache au loin. Il domine la bourgade. La vue est déjà magnifique. Pour explorer le village, suivez simplement la pente raide et les chemins pavés. Au détour des ruelles, découvrez et admirez les maisons en pierre aux toits traditionnels et aux volets en bois, comme on n’en voit que dans les villages typiques périgourdins. Les arches et les tours en pierre, les maisons à colombage, ornées de vignes et de rosiers font tout son charme. On vous conseille de vous balader à pieds pour apprécier la beauté de ce village médiéval qui semble être figé dans le temps, pile au moyen âge. D’autant qu’il y a très peu de voitures qui circulent dans le village. Vous pourrez vous garer dans le parking au bord de la rivière. Il y a également un restaurant et une location de canoë au bord de la rivière. Peut-être que vous vous laisseriez tenter par une balade en canoë sur la Dordogne ou un petit tour à vélo le long de la piste cyclable qui borde la rivière.

Le château de Castelnaud



Une des principales attractions de Castelnaud la Chapelleest naturellement le Château de Castelnaud, une imposante architecture du moyen âge, classée Monument Historique. Elle a été édifiée durant la guerre et abrite actuellement le musée d'armes militaires. Vous y découvrirez des collections d’armes et d’armures de l’époque médiévale, des reproductions grandeur nature des armes utilisées pendant la guerre médiévale comme le trébuchet. En haute saison, des démonstrations à la forge et de certaines des armes sont organisés au château. Le soir, des visites nocturnes, conduites par des guidés en costumes médiévaux sont également proposées aux visiteurs.Outre le château, le plus impressionnant est aussi le panorama splendide qu’on a depuis la falaise. La rivière Dordogne juste en dessous, le château de Beynac de l'autre côté de la rivière, la large vallée Ceao et les magnifiques campagnes du Périgord.

Une autre visite incontournable à Castelnaud-la-Chapelle : le château des Milandes. Ce bâtiment de la Renaissance estun incontournable du Périgord. Il devint la propriété de la grande vedette du Music-Hall Josephine Baker en 1947. Elle y a fondé « son village du Monde, Capitale de la fraternité!». Elle a demeuré dans ce château avec sa tribu, douze enfants adoptés originaires de tous les continents.