GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personne, 25m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Activités touristiques en Dordogne



Sites touristiques incontournables dans le Périgord Noir


Aventuriers, amoureux de la nature ou passionnés d’histoire trouveront certainement leur bonheur en Dordogne. En effet, la région ne manque pas de sites plus étonnants les uns que les autres pour vous promettre un séjour inoubliable. Le Périgord Noir est vaste et riche en patrimoine culturel pour vous permettre de faire des sorties variées. En premier lieu, sur la commune du Bougue, il y a le village de Bournat qui est une reconstitution de la vie d’antan où enfants et adultes adoptent les gestes ancestraux des artisans. Il s’agit d’un parc de loisirs et de légendes où vous trouverez une dizaine de manèges du 20ème siècle.

Vous pouvez aussi visiter de nombreux Châteaux ouverts au public. Il y a par exemple le Château de la Commarque à mi-chemin des Eyzies et de Sarlat. Cet édifice est érigé sur un éperon rocheux dans la vallée de Beune. Le domaine comprend le château mais aussi une chapelle et des maisons. Ce Château est assez difficile d’accès car vous devrez parcourir un chemin de pierre et un sentier dans les bois. Cela lui a valu le nom de « Forteresse oubliée ». Cela dit, il a fait l’objet de plusieurs rénovations et suscite toujours la curiosité des touristes car des recherches archéologiques y sont en cours. Une promenade dans la vallée de ce Château vous permettra de profiter d’une vue panoramique sur la Commarque et le Château de Lossal. Par ailleurs, vous aurez une vue à couper le souffle dans le donjon perché à plusieurs dizaines de mètres.
L’Aquarium de Périgord Noir est aussi un lieu touristique exceptionnel. C’est le plus grand aquarium d’eau douce privé de France. Vous y verrez près de 6000 poissons, toutes espèces confondues dont des silures, brochets, esturgeons et autres. Il y a aussi l’Iguana Parc où vous pourrez observer plus d’une quarantaine de reptiles et l’Alligator Park avec ses caïmans. D’un autre côté, le Jardin de Marqueyssac à Vézac vaut aussi le détour. Il s’agit d’un magnifique jardin qui s’étend sur 22 hectares avec 5 km d’allées. Environ 150.000 buis taillés à la main en font un endroit verdoyant où vous trouverez calme et sérénité. La visite est aménagée pour correspondre à tous les visiteurs, grands et petits pour une visite agréable.

Les musées sont aussi présents dans le Périgord Noir. Partez par exemple au Musée National de la Préhistoire des Eyzies. D’ailleurs, Eyzies-de-Tayac comprend plusieurs sites préhistoriques et grottes dont quelques-uns sont classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le Musée National de la Préhistoire est composé de nombreuses salles qui exposent l’évolution de la culture et des outils, les œuvres d’art de l’époque, l’anthropologie et les traditions funèbres d’autrefois. Les grottes de Lascaux II à Montignac vont également vous émerveiller. Elles ont été découvertes en 1940. Elles comptent le plus grand nombre de peintures ayant conservé une bonne qualité en tant que site préhistorique d’Europe. Fermée pour la préserver, elle a fait l’objet d’un projet incroyable qui a permis de restituer les reliefs dans les moindres détails et de redessiner les peintures polychromes d’il y a 17.000 ans à l’aide de colorants naturels dans le fac-similé à 200 mètres de la grotte originale.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac