GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personnes, 25m² à 29m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Visite guidée du village



Situé au cœur du Périgord Noir, à 10km au sud-ouest de Sarlat, sur les rives de la Dordogne, et à 30 km du camping en Dordogne le village de Beynac-et-Cazenac trône sur les falaises et surplombe la rivière. Il est facilement reconnaissable grâce à son imposant Château, jadis assiégé par Richard Cœur de Lion. Plus bas, le village et ses maisons aux toits de lauze et aux façades blondes semblent se blottir au pied du château. Les visiteurs ne se lassent pas du spectacle du « trio magique » de Beynac, formé par la rivière, le village et le château. Il est même un passage obligé pour les vacanciers et les touristes. Il est classé « Plus Beaux Village de France ».

Que voir à Beynac-et-Cazenac ?



Il est agréable de déambuler de quartier en quartier à Beynac et Cazenac. Aussi appelé "barry", les différents quartiers rappellent les activités des villageois : la batellerie, la pêche, la tapisserie, l’artisanat du bois et du chanvre… et bien d’autres. Mais pour commencer, longez la rivière, direction est pour bénéficier d’une vue imprenable sur le village et son château perché en haut de la falaise. Allez ensuite au centre du village où vous admirerez les maisons traditionnelles. En remontant la colline, vous pouvez également voir l’église de Sainte-Marie, l’ancienne chapelle du château. Vous arriverez sur les hauteurs des falaises pour contempler la belle campagne environnante. Pensez aussi à inclure la visite du parc archéologique de Beynac et Cazenac dans votre programme.

Le château de Beynac



La visite du Château de Beynac est bien sûr le grand incontournable. Son édification date de l’époque médiévale et il est l’un des châteaux les mieux conservés et les plus connus de la région aujourd’hui. Le donjon du XIIe siècle, l’escalier Renaissance, l’imposante salle des États des Baronnies du Périgord du XVe, la Cuisine du XIIIe et son exceptionnelle barbacane ont de quoi impressionner les visiteurs. La visite équivaut à une immersion au cœur du Moyen Âge. Sur le plan historique, il a été le théâtre de plusieurs guerres qui ont opposé les Seigneurs de la forteresse alliés au Roi de France et les Seigneurs du Château de Castelnaud, alliés au Roi d'Angleterre, les Plantagenets. De nombreux tournages de films ont été réalisé dans ce joyau médiéval comme Les Visiteurs, La Fille de d'Artagnan ou Jeanne d'Arc. Classé Monument Historique en 1944, il fait la fierté du village.

Que voir, que faire ?



S’il y a une activité à faire à Beynac, ce sera les promenades en gabarres sur la Dordogne. Il s’agit d’embarcations traditionnelles destinées autrefois au transport des marchandises. Là au fil de l'eau, vous contemplerez quatre des châteaux emblématiques de la région, ceux de Marqueyssac, de Fayrac et de Castelnaud. Mais il est également possible de faire du canoë, de se baigner et de pêcher dans la Dordogne. Si vous cherchez d’autres idées pour profiter de votre passage à Beynac et Cazenac, pensez à déguster les gourmandises du terroir. Visites guidées, horaires Des visites guidées sont organisées au départ de l’Office du Tourisme pour explorer le village de Beynac. Ainsi, tous les jeudis de mi-juin à septembre à 10 h 30 et le mercredi 15 août à 17 heures, vous découvrirez l’histoire et les recoins du village, précédé par un guide.

Visites guidées, horaires



Des visites guidées sont organisées au départ de l’Office du Tourisme pour explorer le village de Beynac. Ainsi, tous les jeudis de mi-juin à septembre à 10 h 30 et le mercredi 15 août à 17 heures, vous découvrirez l’histoire et les recoins du village, précédé par un guide.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac