Camping Beynac



Louez un mobil-home à Beynac en Dordogne

Le camping Beynac en Dordogne propose un parc locatif comprenant mobil-homes et chalets confortables et bien aménagés pour 5 à 6 personnes. D’une surface de 25 à 29 mètres carré, les mobil-homes disposent d’un séjour avec cuisine équipée (plaques de cuisson, réfrigérateur, micro-ondes), d’une salle de bains et de toilettes séparées et de 2 à 3 chambres.

La location d’un mobil-home avec terrasse ou avec accès PMR est possible. Les chalets en bois de 35 mètres carré avec terrasse couverte offrent un confort optimal. Ils sont dotés de 2 chambres, d’une cuisine équipée notamment d’un congélateur et d’une salle de bains avec toilettes séparées. Ils offrent une belle vue sur le lac.Un gîte est aussi proposé à la location: 85 mètres carré pour 4 personnes, terrasse semi-couverte avec barbecue, 2 chambres, 2 salles de bains, cuisine entièrement équipée (four, lave-vaisselle) et parking devant l’hébergement. Ce gîte est destiné à ceux souhaitant le meilleur pour leurs vacances en Dordogne.

Camping Beynac avec piscine



Le camping Beynac en bord de lac dispose aussi d’un espace aquatique chauffé et aménagé, vous permettant de profiter pleinement de vos vacances près de Beynac dans le Périgord Noir et de vous offrir de longs moments de détente quelle que soit la météo. Il est composé d’un grand bassin où vous pourrez nager et vous relaxer dans une eau à température idéale et d’une pataugeoire pour que les plus petits profitent aussi de leurs vacances en toute sécurité. Tout autour du bassin se trouvent parasols et transats, où vous pourrez vous détendre en lisant un roman ou manger une glace. Plusieurs plantes autour du bassin apportent une ambiance apaisante et naturelle. La piscine est sécurisée: une clôture entoure le bassin. L’espace aquatique du camping Beynac est ouvert de 10h à 20h.

Visite guidée du village


Situé au cœur du Périgord Noir, à 10km au sud-ouest de Sarlat, sur les rives de la Dordogne, et à 30 km du camping Dordogne le village de Beynac-et-Cazenac trône sur les falaises et surplombe la rivière. Il est facilement reconnaissable grâce à son imposant Château, jadis assiégé par Richard Cœur de Lion. Plus bas, le village et ses maisons aux toits de lauze et aux façades blondes semblent se blottir au pied du château. Les visiteurs ne se lassent pas du spectacle du « trio magique » de Beynac, formé par la rivière, le village et le château. Il est même un passage obligé pour les vacanciers et les touristes. Il est classé « Plus Beaux Village de France ».

Que voir à Beynac-et-Cazenac ?


Il est agréable de déambuler de quartier en quartier à Beynac et Cazenac. Aussi appelé "barry", les différents quartiers rappellent les activités des villageois : la batellerie, la pêche, la tapisserie, l’artisanat du bois et du chanvre… et bien d’autres. Mais pour commencer, longez la rivière, direction est pour bénéficier d’une vue imprenable sur le village et son château perché en haut de la falaise. Allez ensuite au centre du village où vous admirerez les maisons traditionnelles. En remontant la colline, vous pouvez également voir l’église de Sainte-Marie, l’ancienne chapelle du château. Vous arriverez sur les hauteurs des falaises pour contempler la belle campagne environnante. Pensez aussi à inclure la visite du parc archéologique de Beynac et Cazenac dans votre programme.

Le château de Beynac



La visite du Château de Beynac est bien sûr le grand incontournable. Son édification date de l’époque médiévale et il est l’un des châteaux les mieux conservés et les plus connus de la région aujourd’hui. Le donjon du XIIe siècle, l’escalier Renaissance, l’imposante salle des États des Baronnies du Périgord du XVe, la Cuisine du XIIIe et son exceptionnelle barbacane ont de quoi impressionner les visiteurs. La visite équivaut à une immersion au cœur du Moyen Âge. Sur le plan historique, il a été le théâtre de plusieurs guerres qui ont opposé les Seigneurs de la forteresse alliés au Roi de France et les Seigneurs du Château de Castelnaud, alliés au Roi d'Angleterre, les Plantagenets. De nombreux tournages de films ont été réalisé dans ce joyau médiéval comme Les Visiteurs, La Fille de d'Artagnan ou Jeanne d'Arc. Classé Monument Historique en 1944, il fait la fierté du village.

Que voir, que faire ?



S’il y a une activité à faire à Beynac, ce sera les promenades en gabarres sur la Dordogne. Il s’agit d’embarcations traditionnelles destinées autrefois au transport des marchandises. Là au fil de l'eau, vous contemplerez quatre des châteaux emblématiques de la région, ceux de Marqueyssac, de Fayrac et de Castelnaud. Mais il est également possible de faire du canoë, de se baigner et de pêcher dans la Dordogne. Si vous cherchez d’autres idées pour profiter de votre passage à Beynac et Cazenac, pensez à déguster les gourmandises du terroir. Visites guidées, horaires Des visites guidées sont organisées au départ de l’Office du Tourisme pour explorer le village de Beynac. Ainsi, tous les jeudis de mi-juin à septembre à 10 h 30 et le mercredi 15 août à 17 heures, vous découvrirez l’histoire et les recoins du village, précédé par un guide.

Visites guidées, horaires



Des visites guidées sont organisées au départ de l’Office du Tourisme pour explorer le village de Beynac. Ainsi, tous les jeudis de mi-juin à septembre à 10 h 30 et le mercredi 15 août à 17 heures, vous découvrirez l’histoire et les recoins du village, précédé par un guide.