Randonnées pédestres du Périgord Noir
Balades en pleine nature
Durant votre séjour tourisme en Dordogne, vous vous apercevrez très vite que cette région est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et les sportifs notamment grâce à sers nombreux parcs naturels. En effet, certaines activités en plein air qui peuvent y être pratiquées comme la promenade combinent à la fois un effort physique et une connexion avec l’environnement. Parmi les loisirs les plus mis en avant en Dordogne, il y a la
randonnée Dordogne.
Il y a lieu de noter avant tout que
la Dordogne compte de nombreux sentiers balisés de
randonnée pédestre Dordogne adaptés à tous les niveaux de randonneur et c’est pour cette raison que cette activité constitue l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir la région et ses trésors cachés. Les circuits peuvent être parcourus à pieds, en VTT ou à cheval.
Une
randonnée en Dordogne classée facile peut se faire à partir de la Chapelle de Reygades. Suivez ensuite la direction de bourg sur 150 mètres. Vous pourrez explorer cette boucle ombragée et sympathique qui s’étend sur 5 km. Il y a peu de route, ce qui vous donnera une sensation d’évasion totale. C’est idéal pour les familles avec enfants ou ceux qui ne sont pas passionnés de marche. Vous y trouverez fraises, noyers ,pommiers et panorama époustouflants. Ce sera une balade rafraîchissante notamment en période estivale.
Pour une aventure captivante, partez pour une randonnée sur la boucle de Peyre Dermale à Paussac. De splendides falaises s’étalant sur 200 mètres permettent de pratiquer l’escalade jusqu'au sommet. C’est également un site troglodytique des 12 et 13èmes siècles. La
randonnée pédestre Dordogne, quant à elle, concerne 9 km plutôt faciles à parcourir. Vous y verrez aussi la Tour Pigeonnier, la Pierre à sacrifice et le dolmen de Peyrelevade.
Découvrez la liste des
meilleures randonnées en Dordogne, ou vous pouvez également vous renseigner auprès d'un office du tourisme de la région.