GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personne, 25m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Randonnées pédestres du Périgord Noir



Balades en pleine nature



Durant votre séjour en Dordogne, vous vous apercevrez très vite que cette région est une destination parfaite pour les amoureux de la nature et les sportifs. En effet, certaines activités en plein air qui peuvent y être pratiquées combinent à la fois un effort physique et une connexion avec l’environnement. Parmi les loisirs les plus mis en avant en Dordogne, il y a la randonnée.

Il y a lieu de noter avant tout que la Dordogne compte de nombreux sentiers de randonnée adaptés à tous les niveaux et c’est pour cette raison que cette activité constitue l’un des moyens les plus efficaces pour découvrir la région et ses trésors cachés. Les circuits peuvent être parcourus à pieds, en VTT ou à cheval.Une randonnée classée facile peut se faire à partir de la Chapelle de Reygades. Suivez ensuite la direction de bourg sur 150 mètres. Vous pourrez explorer cette boucle ombragée et sympathique qui s’étend sur 5 km. Il y a peu de route, ce qui vous donnera une sensation d’évasion totale. C’est idéal pour les familles avec enfants ou ceux qui ne sont pas passionnés de marche. Vous y trouverez fraises, noyers et pommiers. Ce sera une balade rafraîchissante notamment en période estivale.

Pour une aventure captivante, partez pour une randonnée sur la boucle de Peyre Dermale à Paussac.De splendides falaises s’étalant sur 200 mètres permettent de pratiquer l’escalade. C’est également un site troglodytique des 12 et 13èmes siècles. La randonnée, quant à elle, concerne 9 km plutôt faciles à parcourir. Vous y verrez aussi la Tour Pigeonnier, la Pierre à sacrifice et le dolmen de Peyrelevade.

Circuits du randonneur



Pour faire un voyage dans le temps, vous pouvez également aller sur la boucle Le Roi des Chauzes. Ce sera une expérience dépaysante sous les bois de pins. Admirez de jolies clairières et la vue impressionnante qui s’offre à vous. Sur la Commune d’Antonne, vous pourrez explorer l’observatoire antique du solstice d’hiver qui comprend le trône du Roi des Chauzes et le Rey des Chauzes. En outre, observez-y les sarcophages mérovingiens ou encore le Cluzeau de Borie Belet. Il s’agit d’une randonnée facile qui s’étend sur 11.7 km. La randonnée de Saint-Estèphe à Piégut vous plongera dans la vie des Moines de l’Ordre de Grandmont en passant devant leur prieuré, ensuite au Menhir de Fixard et à la Tour de Piégut. Découvrez respectivement leurs histoires incroyables. Par ailleurs, vous pouvez opter pour un autre itinéraire qui est une ancienne route romaine et faites des découvertes intéressantes dans les petits villages. Ce parcours facile est de 13.64 km.

Pour atteindre un niveau un peu plus élevé, vous pouvez opter pour les cascades de Murel. Ce circuit est long de 7.6 km. Vous resterez bouche bée devant le paysage offert durant votre trajet. Par ailleurs, c’est une zone très riche en faune et en flore. Vous pourrez également admirer les cascades et gorges boisées de la Franche-Valeine. Il vous est possible de vous arrêter pour pique-niquer à mi-chemin.

Réservez votre futur séjour en camping dans le département de la Dordogne.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac