GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personnes, 25m² à 29m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Activités dans le Périgord Noir 



Visiter la Dordogne



Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et plans d’eau vous permettront de vous adonner à différentes sortes d’activités de plein air. Quelques 1000 km de chemins attendent par exemple les randonneurs. Près de 600 km de rivière s’offrent aux amateurs de sports aquatiques. Vous pouvez même sortir des sentiers battus en testant les activités insolites et les sports à sensations. Le territoire peut s’explorer de milles manières selon vos envies.

Les randonnées en Périgord Noir



Les passionnés de randonnées, débutants ou grands amateurs, adorent explorer les merveilleux paysages du Périgord noir. Entre causse et forêts, hauteurs et vallées, falaises et rivières, c’est une nature préservée, une mosaïque de panoramas et de beaux paysages et un patrimoine d’exception qui se dévoileront à ceux qui osent s’aventurer le long des sentiers balisés. Si les randonnées pédestres ne vous tentent pas, vous pourrez aussi choisir d’enfourcher votre vélo et pédaler à travers les collines et les vallées, à la découverte des villages fortifiés, châteaux… et oui, la balade à vélo et les randonnées cyclotouristes sont d’excellentes façons pour découvrir la diversité des paysages. Certains optent même pour les balades équestres. Les itinéraires sont balisés. Vous pourrez utiliser le PDIPR (Plan Département d’Itinéraires de Promenades et de Randonnées), un outil développé par le Département de la Dordogne pour organiser dans les moindres détails vos circuits de randonnées à pieds, à vélos ou à VTT, à cheval…

Les activités aquatiques



Etre au plus près de la nature, en contact avec les éléments, c’est souvent les souhaits des vacanciers qui viennent en Périgord Noir. Profitez des belles journées estivales pour vous faire plaisir. Que ce soit pour pêcher, prélasser au soleil, se baigner,faire du canoë, du kayak, du stand up paddle… il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les randos en canoë kayak sont même très prisés.La région compte de nombreux bases de loisirs où vous pourrez louer des matériels, suivre de cours ou des stages.Si vous n’aimez pas trop bouger, optez simplement pour les balades en gabarres. Vous voguerez sur les rivières et les fleuves en admirant les charmants villages, les paysages enchanteurs, la faune et la flore locale à bord de ces bateaux traditionnels.

Les sports à sensation



Les plus téméraires trouveront également chaussures à leurs pieds en séjournant en Dordogne. Entre les vols en montgolfière, le parapente, l’escalade, la spéléologie, le canyoningou encore les randonnées quad, le karting, le choix est très large. Partez à la découverte de la majesté de la vallée de la Dordogne en volant à bord de l’une des montgolfières. Les vols en parapente vous permettront aussi d’admirer d’une autre manière les paysages du Périgord. Ils sont tout bonnement incontournables pour en prendre plein la vue. Sensations garanties !En Périgord Noir, les falaises et les grottes constituent aussi de terrain de jeux et d’aventures que vous pourrez explorer à votre guise.Si le cœur vous en dit, faites de l’escalade sur de superbes falaises calcaires ou jouez à l’explorateur-spéléologue.

Autres loisirs de plein air



Le Périgord Noir offre également de nombreux autres loisirs pour que chacun profite et vive à sa façon ses vacances dans le coin. Vous trouverez des golfs, des parcours aventure, des accrobranches, des tirs à l’arc, des sports mécaniques, des centres aquatiques… Les plus exigeants en termes d’originalité pourront essayer les randonnées en calèche le petit village de Mazeyrolles. Vous conduirezvous-même la calèche et passerez une journée exquise dans un cadre idyllique, en famille ou entre amis. Vous vous baladerez au cœur de la forêt, visiterez l’un des Plus Beaux Villages de France, dégusterez du vin ou du foie gras en s’arrêtant dans une ferme locale.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac