GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personne, 25m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Visite des châteaux du Périgord Noir

Patrimoine historique de la Dordogne



Si vous êtes en quête d’aventure et de découverte, partez en camping en Dordogne et tombez sous le charme du riche patrimoine historique de la Région. En effet, ayant été une importante zone de conflit entre la France et l’Angleterre au Moyen Age, la Dordogne s’est trouvée couverte de Châteaux fortifiés. A Périgord Dordogne, ils sont aujourd’hui au nombre de 1001 dont 42 ouverts au public. Créez des souvenirs exceptionnels au cœur des vieilles pierres remplies d’histoire, avec parfois des vues époustouflantes du haut des vallées. Nous avons sélectionné pour vous trois des Châteaux les plus intéressants à visiter durant votre séjour.

Guide touristique des châteaux



Le Château de Beynac

Le Château de Beynac vous permettra de vous plonger dans les aventures de Simon Montfort, Richard Cœur de Lion ou encore dans la Guerre de Cent Ans. C’est une Forteresse typique Du Moyen Age située dans le Périgord et surtout très bien entretenue. Son donjon perché à 150 mètres au-dessus de la rivière de la Dordogne donne un panorama à couper le souffle sur la vallée des 5 Châteaux. Il a été construit au 12ème siècle et a été rénové et renforcé depuis. Explorez l’intérieur du Château : architecture, fresques du 15ème siècle, escaliers, chambres et toilettes médiévales… Durant vos vacances d’été, les guides se feront une joie de vous accompagner, en famille ou en groupe pour une visite captivante tout au long de l’année.
Le Château de Castelnaud

Le Château de Castelnaud est aussi un endroit incontournable à visiter. C’est d’ailleurs le Château le plus visité dans le Sud de la France. Il est édifié sur un éperon rocheux et offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne. Le Domaine a fait l’objet de grands programmes de rénovations depuis qu’il a été classé monument historique en 1966. Il inclut également le « Musée de la guerre au Moyen Age » à partir de 1985. Vous y découvrirez les armes de guerre utilisées durant le Moyen Age ainsi que le mode de vie des Seigneurs, les jardins et les donjons. Un diaporama, des jeux vidéo et des films illustrent le progrès des fortifications et des techniques de siège. Par ailleurs, maquettes, bornes interactives, multimédias et signalétiques sont à votre disposition lors de votre circuit de visite libre. Vous pouvez aussi solliciter un guide ou une animation pour vous immerger totalement dans cet univers unique.

Le Château des Milande

Le Château des Milandes vous laissera sans voix dès votre arrivée dans son large parterre qui compte plus de 600 rosiers. Les propriétaires ont en effet entamé d’importantes restaurations sur la cour et l’architecture de ce Château qui a été laissé à l’abandon à la révolution française. Cette demeure construite en 1489 donne également une vue impressionnante sur la vallée de la Dordogne. Vous serez surpris en voyant les boiseries, toitures, fenêtres et vitraux qui ont été préservés jusqu’à notre ère. Cet édifice est consacré entièrement à Joséphine Baker, célèbre artiste de l’époque et aussi résistante pendant la deuxième guerre mondiale. Vous y trouverez ses meubles, costumes de scène, statues en cire du Musée Grévin, documents inédits… Des démonstrations sur l’art de la fauconnerie ainsi que des spectacles de rapaces sont également organisés dans les jardins du Château.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac