GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personne, 25m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Itinéraires touristiques en Dordogne



Parcours conseillés pour vos vacances dans le Périgord



Vous découvrirez pendant vos prochaines vacances en camping dans le Périgord Noir, les différentes activités possibles La Dordogne est une destination riche qui recèle de trésors à découvrir en famille ou entre amis. Ellene manque pas de sites qui intriguent et captivent les touristes à n’en citer que les Châteaux, les villages ainsi que les paysages. Cela dit, des activités variées peuvent être effectuées pour passer des moments mémorables pendant votre séjour. Vous devez alors vous organiser pour ne pas rater les lieux touristiques incontournables du Périgord. Dans cet article, nous vous suggérons quelques idées d’itinéraires pendant vos vacances en Dordogne pour ne rien rater de ces merveilles.

Le premier itinéraire proposé concerne le Périgord Noir. Vous pouvez commencer par Sarlat. C’est idéal surtout le samedi car vous pourrez observer le marché et ses étals magnifiquement colorés. Visitez cette belle ville ainsi que ses restaurants et bistrots pour vous ravitailler. La ville est très belle surtout en fin de soirée grâce aux éclairages au gaz qui l’illuminent. Poursuivez durant votre deuxième jour par la visite des Châteaux et des villages. Ensuite, organisez une journée de descente en canoë kayak sur la rivière de la Dordogne et tombez sous le charme de cet authentique panorama. La journée d’après, faites un voyage dans le passé en visitant les grottes de Lascaux et de Tourtoirac. Vous pouvez par la suite partir à l’aventure dans le gouffre de Proumeyssac ou Cathédrale de Cristal et découvrir Eyzies avec son Musée de la Préhistoire et ses sites préhistoriques. Le jour suivant, restez en contact avec la nature en visitant les jardins Marqueysac en via ferrata et les jardins d’Eyrignac. Pour finir votre semaine, rendez-vous au Village de Bournat où vous retournerez dans le 18ème siècle et appréciez les animations diverses qui y sont organisées. Juste à côté, l’Aquarium Périgord vous promet une expérience unique avec des bassins contenant près de 6000 poissons.

Circuits touristiques du département 24



Le deuxième itinéraire, cette fois-ci dans le Périgord Vert, se fera comme suit : le premier jour, découvrez le Périgord Vert, ses forêts et ses Châteaux (Bourdeilles et Jumihac). Ensuite, explorez les villages environnants à savoir Brantôme, Nontron et Ribérac et faites une immersion dans leur histoire. Vous pouvez finir cette deuxième journée en allant à la grotte de Villars. Visitez ensuite Périgueux, spécialement un jour de marché, car c’est l’un des plus beaux du Périgord. Visitez la Cathédrale Saint-Front et le Musée Vesunna. Votre quatrième journée peut alors être consacrée à la gastronomie locale : visitez le site de caviar de Neuvic, les marchés du gras ou encore les cultures viticoles. La journée d’après, découvrez Bergerac et ses vignobles et profitez des dégustations en toute modération. Le lendemain, vous pourrez visiter les quelques villages du Périgord Pourpre comme Beaumont, Monpazier, Montpeyroux ou encore Montferrand. Clôturez votre semaine en visitant les Châteaux : Château de Biron, Château Neuf de Montaigne et Lanquais mais aussi le splendide Cloitre de Cadouin.

Si vous souhaitez faire le tour de la vallée de la Dordogne en voiture, voici l’itinéraire idéal. Partez de Loubressac qui est l’un des plus beaux villages de France et vous aurez en cours de route un panorama impressionnant sur la vallée. En direction d’Autoire, arrêtez-vous sur Siran où vous pourrez admirer le cirque d’Autoire ainsi que le Château des Anglais. Tombez sous le charme du petit village d’Autoire d’où vous pourrez vous rendre à pied vers la magnifique cascade à l’eau claire. Ensuite, vous pouvez partir pour Saint-Céré. Sur la route, faites un petit détour au Golf de Montal où une vue imprenable sur le Château de Montal vous est offerte. Arrivé à Saint-Céré, faitesle tour de la villeet rendez-vous jusqu’aux Tours de Saint-Laurent pour admirer la vue. Poursuivez vers les villages de Prudhomat, Bretenoux, Carennac et Floirac. Ensuite, faites une pause au Belvédère de Copeyre où la rivière Espérance se dévoilera sous vos yeux. Passez par Gluges, Creysse et Meyronne où vous attend le rocher Sainte-Marie. Partez à Lacave avec ses plages de galets, ses Châteaux et ses grottes. Votre voyage prendra fin à Montvalent avec une vue époustouflante qui donne sur la vallée.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac