Camping Sarlat la Canéda


Camping Sarlat avec piscine

Pour profiter pleinement de vos vacances en Dordogne, le camping Sarlat dispose de tout un espace aquatique pour les adultes et les enfants. Le grand bassin est fait pour de longues séances de natation alors que les plus petits peuvent jouer en toute sécurité dans la pataugeoire. Les deux bassins sont chauffés, permettant de jouir d’une température idyllique quel que soit le temps. Tout autour plusieurs transats avec parasols sont mis à disposition pour se détendre et se reposer. Vous pourrez ainsi vous relaxer au soleil ou à l’ombre après quelques longueurs dans la piscine. L’espace aquatique est joliment décoré de plantes et fleurs, ajoutant au lieu un charme auquel vous pourrez longuement goûter en réservant un mobil-home ou un emplacement de tente pour vos vacances dans le Périgord Noir. La piscine est ouverte tous les jours de 10h à 18h.

Louez un mobil-home à Sarlat

Notre camping Sarlat en Dordogne propose une variété de locatifs: mobil-homes, chalets en bois et un gîte sont disponibles pour vos vacances dans le Périgord.Pouvant accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes, les mobil-homes ont tout le nécessaire: 2 ou 3 chambres, salle de bains et toilettes séparées, un séjour avec cuisine équipée (plaques de cuisson, micro-ondes, réfrigérateur). Certains mobil-homes sont en accès PMR, d’autres ont une terrasse.Les charmants chalets de 35 mètres carré peuvent accueillir 5 à 6 personnes. Ils comprennent 2 chambres, un séjour avec cuisine équipée (dont un congélateur et une machine à café), une salle de bains séparée des toilettes et une terrasse couverte avec vue sur le lac.Pour un plus grand confort, vous pouvez opter pour le gîte Le Lac du camping Sarlat. Conçu pour 4 personnes et d’une surface de 85 mètres carré, il comporte 2 belles chambres, une cuisine entièrement équipée (four, lave-vaisselle), un séjour avec télévision, une terrasse avec barbecue et une place de parking.

Sortir dans la ville de Sarlat


Il est le chef-lieu du département de la Dordogne et se niche au cœur du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy. Comptant environ un million et demi de visiteurs chaque année, ce village médiéval est le lieu touristique le plus prisé dans cette région. La ville aux toits de Lauze, comme on le surnomme, abrite une forte concentration les monuments historiques classés ou inscrits. Une seule journée ne suffira pas pour tout voir. Si vous ne pouvez visiter qu’une poignée de site, l’intérieur de la cité médiévale, la visite guidée de la ville et le marché traditionnel du mercredi et du samedi sur la Place de la Liberté sont à absolument découvrir. Le camping en Dordogne vous permettra d'accéder facilement à la magnifique ville de Sarlat.

Origines de la ville


Sarlat-la-Caneda a été bâtie autour d’une abbaye bénédictine, l’unique abbaye qui a survécu aux raids des Vikings et encore à l’état aujourd’hui.Elle a largement prospéré au Moyen Age. Pendant la Guerre des Cent ans, la ville a joué un rôle important. On cacha des munitions et des vivres dans sa forteresse. A cette époque, Sarlat fut également envahie par les Anglais comme bon nombre de ses voisins. Dans la liste des incontournables de la cité labellisé Ville d’Art et D’Histoire figurent évidemment la cité médiévale, le cœur de la ville. C’est un véritable plaisir à visiter.

Que voir à Sarlat-la-Canéda ?



Déambulez à travers les labyrinthes de ruelles étroites pour voir les bâtiments historiques, des monuments médiévaux, des pénates en bois, des logis de maître… Au sud-est, il y a la place de Payrou et l'Hôtel de la Boétie, et la Cathédrale, l’ancienne abbaye de Sarlat, avec le Jardin des Enfeus, son ancienne cimetière et la Lanterne des Morts, un bâtiment singulier ayant autrefois servi de chapelle funéraire. Au nord-est se trouvent la Place de la Liberté et la rue merveilleuse - la rue des Consuls. Sur le côté ouest de la ville, les visiteurs sont admiratifs en regardant l'un des plus beaux hôtels à Sarlat, l'Hôtel St Clar et sa superbe tourelle, mais aussi la Tour du Bourreau et les vestiges des remparts de la cité. En continuant vers le nord, ce sont le couvent de Sainte-Claire et la chapelle de l'Pénitents Blancs avec son énorme portail baroquequi accrochent le regard. En longeant la rue des Consuls, l'un des points forts de Sarlat, vous serez sans voix face aux demeures très impressionnantes dont Hôtel de Mirandol du 16e siècle, Hôtel Plamon du 14e siècle ses trois fenêtres cintrées, l'Hôtel de Vassal du 15ème siècle et l'Hôtel Tapinois de Betou avec un escalier monumental. Et puis, là à mi-chemin, vous tomberez sur le Manoir de Gisson du 13è siècle, formé par deux superbes bâtiments de styles différents assemblés par une tour hexagonale. Découvrez également d’autres édifices comme Le Présidial,

Les activités touristiques



Si vous êtes en quête d’une activité originale à faire à Sarlat, découvrez l’ascenseur panoramique de la ville. Créé par Jean Nouvel l’un des meilleurs architectes de France et gagnant du Pritzker Prize pour Architecture 2008, en même temps que la restauration de l'église de Sainte-Marie dans le centre de Sarlat, cet ascenseur monte à travers le centre de la clocher jusqu’au-dessus du haut de la tour et donne une vue imprenable à 360° sur la ville. Les marchés de Sarlat sont aussi de véritables attractions à elles seules.Vous pourrez y acheterdes figues, noix, huiles et bien sûr le foie gras et la truffe, les fleurons du terroir. Pour les plus gourmands, n'hésitez pas à tester la table du Bistro de l'Octroi, meilleur restaurant à Sarlat. Autour de la cité médiévale de Sarlat,châteaux, cités, jardins, sites d’exceptions, villages de charmes… vous attendent.