GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personnes, 25m² à 29m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Guide touristique, Les Eyzies de Tayac Sireuil



Les Eyzies est le centre de la préhistoire en Dordogne-Périgord et l’un des deux lieux préhistoriques majeurs de l’Europe avec la grotte de Lascaux. Grâce aux nombreuses empreintes que l’homme de Cro-Magnon a laissées et de nombreux sites préservés découverts dans ce village, la science de la préhistoire est née aux Eyzies de Tayac Sireuil. Il a été les lieux de vie des hommes de Cro-Magnon. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que le site attire des milliers de visiteurs chaque année. Une journée en famille ou entre amis dans le village sera l’occasion ou jamais de découvrir les origines et les mystères de l’humanité. D’autant que la commune possède de nombreux autres attraits : une architecture troglodytique, un espace naturel exceptionnel, un certain art de vivre.

La capitale mondiale de la préhistoire



Les vestiges découverts sur le site des Eyzies témoignent de l’occupation et des activités humaines depuis le paléolithique, la néolithique, la Guerre des Cent ans à nos jours. Dans l’Abri de Cro Magnon fut découvert l’Homme de Cro-Magnon, qu’on peut aujourd’hui voir au-dessus du centre du village. Profitez également de votre passage dans ce village périgourdin pour visiter le Font de Gaume, la dernière grotte ornée polychrome encore accessible au public, un trésor mondial de l’art pariétal. Sans oublier le Musée National de la Préhistoire, riche de ses collections d’objets provenant des sites et des gisements de la Vallée de la Vézère. Ossements, silex crânes, animaux et ustensiles y sont exposés. Le PIP, le Pôle International de la Préhistoire propose aussi des Expositions et rencontres culturelles pour la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel de la région. Il vaut le détour. Autour du village, vous pourrez aussi visiter des grottes décorées de superbes et surprenantes stalactites et stalagmites et pas moins de 100 sites archéologiques et préhistoriques dont une grande partie est inscrite Patrimoine mondial de l'Unesco. Les noms comme Peyrony, Lartet, Capitan, des abbés Breuil et Glory et leurs premières découvertes archéologiques ont contribué à la naissance de la préhistoire en tant que science à Eyzies.

A faire aux Eyzies



Il n’y a pas que les visites de sites préhistoriques que vous pourrez faire aux Eyzies. De nombreuses randonnées et pistes cyclables vous permettront d’explorer à votre rythme le village et ses environs. Le sentier de découverte vous mènera à la découverte des plus beaux coins du village. Les circuits pédestres balisés et les circuits VTT attendent les plus sportifs : les Boucle de la Mouthe, des 7 tours, de la Micoque, des Gorges de l’Enfer… le village compte aussi un centre équestre et un poney club pour les fans d’équitation. Il est également possible de profiter des plaisirs aquatiques au bord de la rivière. Vous trouverez des bases de canoës qui vous proposeront des parcours d’une heure ou d’une journée. Sinon, les balades en bateau sont aussi d’excellentes façons pour découvrir les merveilleux paysages.
30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018

Festival de Montignac

Découvrir le Festival de Montignac   Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine […]
15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir

Activités en Périgord Noir  Dans le Périgord Noir, la nature s’est particulièrement montrée généreuse. La région, ses sites prodigieux, ses espaces naturels remarquables, ses rivières et […]
15 mars 2018

Lascaux

14 mars 2018

La Roque Gageac