Camping Les Eyzies de Tayac Sireuil


Camping Les Eyzies avec piscine

Vous rêvez de passer vos vacances à nager dans une eau à la température de rêve? Ça tombe bien! Le camping Les Eyzies en bord de lac dispose d’un espace aquatique chauffé pour petits et grands, bien aménagé et entouré d’une clôture pour plus de sécurité. Dans le grand bassin vous pourrez nager et vous détendre dans une eau agréable. Les plus jeunes enfants s’amuseront dans la pataugeoire, elle aussi chauffée. Tout autour, vous trouverez des transats et parasols: le lieu idéal pour se prélasser au soleil ou faire une sieste à l’ombre. L’espace est agrémenté de divers plantes et fleurs, créant ainsi un cadre agréable qui invite au calme et à la relaxation. L’espace aquatique du camping Les Eyzies est ouvert chaque jour de 10h à 20h.

Louez un mobil-home aux Eyzies

Le camping Les Eyzies en Dordogne dispose d’un vaste parc locatif pour tous les budgets. Les mobil-homes, d’une surface de 25 à 29 mètres carré, possèdent 2 à 3 chambres pour accueillir jusqu’à 5 ou 6 personnes, une salle de bains et des toilettes séparées et une cuisine équipée (micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson). Certains possèdent une terrasse ou ont un accès PMR.Les chalets, un peu plus grands, sont conçus pour accueillir 5 ou 6 personnes. A l’intérieur on trouve 2 chambres, une salle de bains, une cuisine bien équipée (notamment d’un congélateur). Une terrasse couverte et aménagée permet de déjeuner avec vue sur le lac.Pour plus de luxe et d’espace, vous pouvez louer le gîte Le Lac pour 4 personnes. D’une surface de 85 mètres carré, il offre tout le confort nécessaire et bien plus pour un séjour idyllique: cuisine parfaitement équipée (four, lave-vaisselle), 2 grandes chambres et 2 salles de bains avec toilettes séparées, un séjour avec télévision, une terrasse semi-couverte avec barbecue et un parking juste en face du gîte.

Guide touristique, Les Eyzies de Tayac Sireuil


Les Eyzies est le centre de la préhistoire en Dordogne et en Périgord et l’un des deux lieux préhistoriques majeurs de l’Europe avec la grotte de Lascaux. Grâce aux nombreuses empreintes que l’homme de Cro-Magnon a laissées et de nombreux sites préservés découverts dans ce village, la science de la préhistoire est née aux Eyzies de Tayac Sireuil. Il a été les lieux de vie des hommes de Cro-Magnon. Il n’y a donc rien de surprenant à ce que le site attire des milliers de visiteurs chaque année. Une journée en famille ou entre amis dans le village sera l’occasion ou jamais de découvrir les origines et les mystères de l’humanité. D’autant que la commune possède de nombreux autres attraits : une architecture troglodytique, un espace naturel exceptionnel, un certain art de vivre.

La capitale mondiale de la préhistoire


Les vestiges découverts sur le site des Eyzies témoignent de l’occupation et des activités humaines depuis le paléolithique, la néolithique, la Guerre des Cent ans à nos jours. Dans l’Abri de Cro Magnon fut découvert l’Homme de Cro-Magnon, qu’on peut aujourd’hui voir au-dessus du centre du village. Profitez également de votre passage dans ce village périgourdin pour visiter le Font de Gaume, la dernière grotte ornée polychrome encore accessible au public, un trésor mondial de l’art pariétal. Sans oublier le Musée National de la Préhistoire, riche de ses collections d’objets provenant des sites et des gisements de la Vallée de la Vézère. Ossements, silex crânes, animaux et ustensiles y sont exposés. Le PIP, le Pôle International de la Préhistoire propose aussi des Expositions et rencontres culturelles pour la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel de la région. Il vaut le détour. Autour du village, vous pourrez aussi visiter des grottes décorées de superbes et surprenantes stalactites et stalagmites et pas moins de 100 sites archéologiques et préhistoriques dont une grande partie est inscrite Patrimoine mondial de l'Unesco. Les noms comme Peyrony, Lartet, Capitan, des abbés Breuil et Glory et leurs premières découvertes archéologiques ont contribué à la naissance de la préhistoire en tant que science à Eyzies.

A faire aux Eyzies



Il n’y a pas que les visites de sites préhistoriques que vous pourrez faire aux Eyzies. De nombreuses randonnées et pistes cyclables vous permettront d’explorer à votre rythme le village et ses environs. Le sentier de découverte vous mènera à la découverte des plus beaux coins du village. Les circuits pédestres balisés et les circuits VTT attendent les plus sportifs : les Boucle de la Mouthe, des 7 tours, de la Micoque, des Gorges de l’Enfer… le village compte aussi un centre équestre et un poney club pour les fans d’équitation. Il est également possible de profiter des plaisirs aquatiques au bord de la rivière. Vous trouverez des bases de canoës qui vous proposeront des parcours d’une heure ou d’une journée. Sinon, les balades en bateau sont aussi d’excellentes façons pour découvrir les merveilleux paysages.