GÎTE LE LAC

Tout équipé, d'une surface de 85m²

EMPLACEMENTS

D'une superficie minimum de 100m²

MOBIL-HOMES

Pour 5 ou 6 personnes, 25m² à 29m²

CHALETS

5 ou 6 personnes, d'une superficie de 35²

Découvrir le Festival de Montignac

 

Au camping Dordogne, vous serez à seulement 14km de Montignac, l’emplacement idéal pour profiter des festivités.
Le Festival de Montignac est une fête folklorique de danses et musiques du monde. Il rassemble des groupes d’une dizaine de pays, un rendez-vous annuel où le thème est en rapport à l’amitié entre les peuples.

Un évènement phare en Dordogne

Le festival de Montignac est l’évènement phare de l’été pour les habitants du coin et les touristes qui séjournent en Dordogne. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tous les amateurs de culture, danses et musique. Intitulé «Culture aux Cœurs », ce festival tourne autour des cultures du monde entier. Il célèbre la richesse de notre diversité culturelle et l’amitié entre les peuples. A l’occasion de cet évènement unique, les folkloristes et les artistes, venus des quatre coins du globe viennent à Montignac et donnent des spectacles inédits en salle, sur scène ou dans les rues. Ilssont ravis de proposer au public les découvertes de leurs danses et de leurs musiques. Au programme : des spectacles en soirées, des spectacles de rue, des expositions, des projections de film… Les festivités sont toujours accompagnées de défilés, de concerts mais aussi de marché du monde et autres petits moments improvisés. Durant une semaine, le village transformé en une vitrine des cultures du monde est assailli par un grand nombre de personnes.

Des animations pour tous

Le Festival International de Montignac vous permettra de vous amuser et de passer des moments inoubliables dans la région. Pour découvrir ce mélange des cultures, une multitude d’animations gratuites vous attendent tout au long de la journée. Généralement, les animations en journée ainsi qu’un apéro-concert en fin d’après-midi sont organisés dans l’Espace Nelson Mandela. Chaque soir, à partir de 20 heures, les animations sont programmées dans l’espace gastronomique de La Guinguette. Les spectacles dans la rue se déroulent le jour du marché, le mercredi matin puis le vendredi soir avec ville en fête et enfin, le dimanche matin avec le défilé. Le jeudi, un spectacle pour enfants est organisé dans la salle de fête. Chaque soir, attendez-vous à être surpris par les spectacles sur la grande scène suivi d’un concert gratuit à la bodega du festival.Une exposition/vente Arts et Artisanats du monde, un marché artisanal ouvert le weekend du festival et des conférences, projections de films, débats sont aussi prévus.

 

Le programme de 2019

L’année 2019 marque la 39ème édition du Festival de Montignac. Cette année, les festivités se dérouleront du 29 juillet au 04 juillet. 120 pays ont déjà été conviés pour prendre part aux animations durant une semaine de fête, de découvertes musicales et chorégraphiques, d'échanges, de rencontres et de partages. Des artistes traditionnels venant du Brésil, Botswana, Chine, Costa Rica, Espagne, France (Bretagne et Savoie), Niger, Palestine, Portugal, Roumanie… participeront à cet évènement.
30 avril 2018
tourisme-dordogne

Idées d’itinéraires en Dordogne

30 avril 2018
gastronomie-dordogne

Gastronomie et vins et Dordogne

30 avril 2018
rando-dordogne

La randonnée en Dordogne

30 avril 2018
perigord-noir-activites

Activités en plein air en Dordogne

30 avril 2018
grotte-de-lascaux

Lieux touristiques incontournables dans le Périgord Noir

30 avril 2018
activites-enfants-dordogne

Où sortir en Dordogne avec ses enfants ?

30 avril 2018
visite-chateaux-dordogne

Les Châteaux en Dordogne

21 mars 2018

Les marchés

21 mars 2018
festival de montignac

Festival de Montignac

15 mars 2018
canoe-dordogne

Activités en Périgord Noir